Plus d'information sur le site internet de LAO Energie

mercredi 23 mars 2016

Soutien au scénario négaWatt 2016



Connaissez-vous le scénario négaWatt ? Réalisé en 2011 par l’Association du même nom, ce travail de prospective a montré comment la France pouvait en quelques décennies se passer des énergies fossiles et nucléaire tout en créant des centaines de milliers d'emplois non délocalisables.

Forte de l’engouement suscité par la publication de son scénario en 2011 - plusieurs centaines de conférences à travers la France, des dizaines de retombées dans la presse, des rencontres avec de nombreux décideurs politiques ou économiques, sans oublier les milliers de lecteurs de son Manifeste - l’Association négaWatt souhaite à nouveau alimenter le débat public à l’approche des élections présidentielles de 2017. Pour cela, les « scénaristes » de négaWatt veulent aller plus loin dans leurs travaux en proposant un nouveau scénario actualisé et enrichi, toujours plus robuste et plus crédible.

Pour mener à bien ce projet, l'Association négaWatt a lancé une campagne de financement participatif du 22 mars au 30 avril 2016, avec un objectif de collecte de 40 000 €. Pour en savoir plus sur le contenu de ce projet, rendez-vous sur Zeste.coop.

Si comme moi, vous voulez soutenir des alternatives à notre modèle énergétique actuel, vous pouvez contribuer à la réalisation du scénario négaWatt 2016 en faisant un don !

Important : En tant qu’association déclarée d’intérêt général, à but non lucratif, les dons apportés à l’Association négaWatt ouvrent droit à une réduction d’impôt : 66 % du montant versé pour les personnes soumises à l’impôt sur le revenu, 60 % pour les entreprises (déductible de l’impôt sur les sociétés)